Les Elfes Noirs de Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes Noirs de Naggaroth

Forum de l'alliance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Candidature Machiavel

Aller en bas 
+3
zeli
Lame noire ao
Machiavel
7 participants
AuteurMessage
Machiavel
Skateur
Skateur



Nombre de messages : 2
Age : 94
Date d'inscription : 13/10/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:26

pseudo : Machiavel

nombres de point: 931

pourquoi notre aliance: un rp original, « Un Elfe est immortel »

ancienne alliance: K.H

Pourquoi l'avoir quittée? : le fondateur s'endort sur ces lauriers, il n'a pas créé de site.

J'ai arrêté ogame sur l'univers22, j'allais avoir 100.000 points.
Maintenant, j'ai recommencé dans l'univers 51 et mon objectif est d'obtenir Graviton le plus tôt possible et de préférence avant la barrière des 5000 points. Je sais que cela ne va pas être évident, ce qui explique mon faible niveau de points pour le moment.

Voici ma vie telle qu’elle est racontée:

« Machiavel naquit les yeux ouverts » — Q. Skinner, biographe
Né à Florence, dans une famille de la noblesse, Nicolas Machiavel est le fils de Bernard Machiavel, trésorier pontifical à Rome et docteur en droit, et de Bartolomea de' Nelli. Il devient secrétaire de la deuxième chancellerie en 1498, et mène des missions diplomatiques, en Italie comme à l’étranger, se forgeant ainsi déjà une opinion sur les mœurs politiques de son temps. Il rédige à ces occasions des dépêches diplomatiques, réunies sous le titre Les relations diplomatiques, ainsi que des rapports (Rapports sur les choses de l’Allemagne, Rapport sur les choses de la France). On y trouve les prémices de sa conception politique, qu’il développera dans Le Prince.


Statue de Machiavel, par Lorenzo Bartolini, aux Uffizi, FlorenceLes Médicis reviennent au pouvoir à Florence, à la suite de la défaite de Prato en 1512. Machiavel est soupçonné d’avoir participé à la conjuration fomentée par Pier Paolo Boscoli, il est emprisonné, torturé, puis, banni du territoire florentin, se retire dans sa propriété de Sant’Andrea in Percussina près de San Casciano in Val di Pesa. Machiavel y commence son Discours sur la première décade de Tite-Live, où, parlant de l’Antiquité, il dresse en fait une critique de la situation politique italienne de son époque.

L’année suivante, il interrompt la rédaction des Discours… pour écrire, en 1513, son ouvrage le plus célèbre, Le Prince (en italien : Il Principe), qui, pour ne pas être mal interprété, doit être lu en parallèle avec ses Discours sur la première décade de Tite-Live, ouvrage explorant à la lumière de l'exemple de Rome les moyens nécessaires à l'édification en Italie d'une véritable république et, projet le plus cher à Machiavel, la reconstruction d'une Italie unie (les guerres internes et la politique papale étant selon lui les deux plus grandes plaies de l'Italie, responsables des misères du peuple et de la faiblesse du pays). Il n'en reste pas moins que Le Prince, dédicacé à Laurent de Médicis, est pour Machiavel une tentative de retrouver une place dans la vie politique de Florence. C'est un homme politique avant tout, qui loin des affaires de son pays se sent complètement inutile. Ouvrage intéressé donc, Le Prince contient néanmoins, entre les lignes de cet appel à la réunification de l'Italie faites aux Médicis, toutes ses théories républicaines qu'il y a dissimulées avec ruse. Machiavel, théoricien de la ruse, n'en manquait pas lui-même : Le Prince, de lecture simple en apparence, est un ouvrage d'une grande densité dans lequel des théories fortes et nouvelles sont inscrites.

Revenu à Florence en 1514, Machiavel écrit une comédie, La Mandragore, en 1518. À la demande du cardinal Jules de Médicis, il commence L’histoire de Florence en 1520, et l’achève en 1526 (ce chef-d’œuvre d'analyse politique et économique fut plus tard considéré comme la première œuvre annonçant le matérialisme historique de Marx). C’est une nouvelle disgrâce pour lui à l’avènement de la république, en 1527, où on lui reproche sa compromission avec les Médicis. Il meurt cette même année à Florence.

Machiavel est aujourd’hui encore présenté comme un homme cynique dépourvu d’idéal, de tout sens moral et d’honnêteté, ce que définit l’adjectif machiavélique. Or, ses écrits montrent un homme politique avant tout soucieux du bien public, qui cherchait à donner à l’Italie la force politique qui lui manquait à une période où, paradoxalement, elle dominait le monde des arts et de l’économie. Cependant il ne nourrissait aucune illusion sur les vertus des hommes.

De son chef-d’œuvre pourraient être retenues ces citations : « Car la force est juste quand elle est nécessaire », et « Si tu peux tuer ton ennemi, fais-le, sinon fais-t-en un ami ». C'est ainsi que se définit la philosophie politique de Machiavel et qui n'est pas sans rappeler celle de Lénine pour qui la fin justifiait souvent les moyens. Cependant, gardons-nous de considérer le machiavélisme à un simple second degré, la volonté de Machiavel, de par des calculs rusés, démagogiques et souvent perfides, est de préserver le peuple de soulèvements qui pourraient le conduire à la famine et à la répression armée. Jean-Jacques Rousseau écrira : "En feignant de donner des leçons aux rois, il en a donné de grandes aux peuples. Le Prince est le livre des républicains".

En 1578, Innocent Gentillet publia un essai après le massacre de la Saint-Barthélemy pour réfuter l'œuvre de Machiavel. L'ouvrage obtint une diffusion considérable à travers toute l’Europe et contribua à établir les malentendus durables sur l’œuvre de Machiavel et ses interprétations. Et jusqu'au vingtième siècle où un philosophe politique comme Léo Strauss continuera à présenter Machiavel comme LE théoricien cynique du pouvoir dont on brûla les livres en place publique de nombreuses fois. Comme si la révélation publique des ressorts du pouvoir rendait Machiavel responsable de sa corruption et des moyens de tous temps employés pour le conserver. En révélant ces mécanismes, éventuellement en recommandant leur usage lorsque la situation l'exige et que la faiblesse de caractère pourrait avoir des conséquences encore pires, Machiavel tentait de montrer une voie pour en sortir (tout en n'évacuant jamais de ses raisonnements sa méfiance constante vis-à-vis de la nature humaine, c'est la naissance d'un point de vue unique d'un homme de terrain, d'un théoricien de génie, d'un écrivain dont Nietzsche fera l'éloge stylistique, et d'une honnêteté pratique et intellectuelle complète. Althusser dira de lui qu'il était pour toutes ces raisons un penseur de l'impossible).

Malgré cette réputation entachée par la méconnaissance et l’église, Machiavel tient une grande place dans la pensée politique. Il est particulièrement apprécié dans son pays natal notamment à Florence, ou l’on trouve un monument à sa gloire, érigé par le grand-duc Pierre-Léopold- Joseph, à côté des tombeaux de grands génies comme Galilée, Michel-Ange. Il y est inscrit :

« Tanto nomini nullum par élogium Nicolaus Machiavelli »
Qui signifie : Est-il éloge qui puisse égaler celui que renferme son nom ?

La fortuna est une force non humaine, la chance, bonne ou mauvaise, qui intervient dans les affaires humaines. La virtù, principale qualité du prince, renvoie à une disposition humaine de réaction, ou de non réaction, face à l'évènement. S'exerçant dans et à travers la fortuna, la virtù est au cœur de l'art du prince. Les thèmes de la fortuna et de la virtù sont développés dans Le Prince de Nicolas Machiavel (écrit en 1513, publié en 1532).
Revenir en haut Aller en bas
Lame noire ao
Admin
Lame noire ao


Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 34
Localisation : Près de chez vous...
Date d'inscription : 13/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:53

j'en parle avec mes collegue mais ta candidature est parfait .

Sauf une chose ... graviton avant 5000 c'est impossible ! deja avant 500.000 point c'est labeur et danation ... Desoler mais je crois que tu devra faire une croix dessus XD Graviton cela demaine un production de sat solaire non-stop pendant plusiseur semaine... les sat coute du cristal, un max de cristal donc il faut avoir au moins 8 planete avec mines cristal lvl 21 pour pouvoir le tanter...de plus il faut avoir une defence irreprochable pour pouvoir faire graviton ! Du genre 400 plasma... car 8 a 10K de sat sans protection c'est tout benef pour un raideur qui te sondes... Perso je l'ai fait a 700.000 point et avec l'aide de tout mon alliance...j'ai reussi en une semaine sans me faire raider ^^ j'ai eu un max de chance lol

Donc voila sinon tu m'as l'air d'etre assez motiver XD
Revenir en haut Aller en bas
zeli
Touriste
Touriste



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:14

heu bah j'ai pas tout lut !!
Revenir en haut Aller en bas
lonely
NO LIFE
NO LIFE
lonely


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 43
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:37

moi je dis ok par contre ta presentation est trop longue, perso j'ai eu mal aux yeux meme si tres interressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lame noire ao
Admin
Lame noire ao


Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 34
Localisation : Près de chez vous...
Date d'inscription : 13/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:57

(pas tout lu nom plus XD) mais je le ferai si tu entres ...
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT
Touriste
Touriste
MerCuRiFT


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:43

un ami amateur de présentation paté, youhou, +1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Skateur
Skateur



Nombre de messages : 2
Age : 94
Date d'inscription : 13/10/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:30

pas de réponse

vous êtes en grêve?
Revenir en haut Aller en bas
lonely
NO LIFE
NO LIFE
lonely


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 43
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:02

on attend la reponse de malekith a priori
Revenir en haut Aller en bas
Roi Malékith
Expert
Expert
Roi Malékith


Nombre de messages : 611
Age : 114
Date d'inscription : 28/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:44

alor moi j'ai pas tout lu, mé je pense que c bon, je suis d'ac...
Revenir en haut Aller en bas
Roi Malékith
Expert
Expert
Roi Malékith


Nombre de messages : 611
Age : 114
Date d'inscription : 28/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:45

et je suis d'accord sur le fait de graviton j'ai reussi a le faire dans l'univer 9 avec 300K ou 400K de point avec comme défense : 30 000lanceur missille,400lourde et goss, 185plasma, mé j'ai pas pris une semaine, mé on ma pas aidé, j'ai fé SEUL lol
Revenir en haut Aller en bas
Lame noire ao
Admin
Lame noire ao


Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 34
Localisation : Près de chez vous...
Date d'inscription : 13/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:40

bin machiavel envoie ta candidature alors ^^ je t'accpeterai au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Roi Malékith
Expert
Expert
Roi Malékith


Nombre de messages : 611
Age : 114
Date d'inscription : 28/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:53

tu a vrément 77 pige ? je suis sur que non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT
Touriste
Touriste
MerCuRiFT


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:01

tu as bien 98ans toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iri
Expert
Expert
Iri


Masculin
Nombre de messages : 931
Age : 33
Localisation : A côté de Lame Noire
Date d'inscription : 31/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:55

Erf bcp trop long et comme vous me connaissez j'ai arreter de lire a la 3 eme lignes XD
Sorry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roi Malékith
Expert
Expert
Roi Malékith


Nombre de messages : 611
Age : 114
Date d'inscription : 28/08/2007

Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:33

lololol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Machiavel Empty
MessageSujet: Re: Candidature Machiavel   Candidature Machiavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Machiavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Elfes Noirs de Naggaroth :: Partie Public :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser